Pourquoi utiliser des outils collaboratifs

La révolution numérique a changé la donne en termes de travail en équipe et a permis l’arrivée de plusieurs outils particulièrement pratiques. Revoir les options en fonctions des besoins, donner une meilleure flexibilité et surtout optimiser le temps de travail : tels sont les défis d’un outil collaboratif. Comme la messagerie instantanée et les mails sont des outils nécessaires pour la communication, les outils collaboratifs sont intégrés dans différents processus d’un projet pour assurer la performance du travail en équipe. Ces outils permettent ainsi une meilleure collaboration avec plus de flexibilité et d’autonomie tout en favorisant la communication.

Adopter des outils innovants et performants

Outils collaboratifsTout l’intérêt d’adopter des outils collaboratifs tend vers la création d’une influence positive sur la collaboration au sein de l’entreprise. Pour augmenter les performances des équipes, la collaboration interne doit toujours être repensée et améliorée constamment.

Ordinateurs , tablettes et téléphones en main, Klaxoon propose un éventail d’outils collaboratifs performants et connectés pour révolutionner les réunions de travail, le tout sans rien installer et un accès instantanée à tous les apps. Avec les apps Meeting, Brainstorm, Test&Learn et Network , la plateforme offre un éventail de services et d’outils innovants pour vos projets : vote , sondage, challenge, nuage de mots, chronomètre, partage d’idées, tri intelligent…autant de fonctionnalités qui vont booster vos projets en équipe et assurer une bonne gestion de temps ainsi que la fluidité des échanges.Toujours dans cette idée d’augmenter les performances, les outils collaboratifs Klaxoon permettent de révolutionner les réunions mais pas que car la synchronisation des actions permet également d’optimiser le travail aussi bien avant, pendant et après les réunions.

Des solutions logiciels pour améliorer les activités de l’entreprise

Comme la révolution technologique ne s’arrête pas là, une solution logiciel est également nécessaire pour pouvoir planifier et gérer efficacement les tâches qui régissent une structure. On parle alors surtout de ressources comme le personnel, de matériels ou de projet.

L’intérêt de ces logiciels de planning est de pouvoir disposer d’une bonne vue d’ensemble des activités , d’en ressortir un bilan mensuel et/ou annuel et d’avoir un meilleur contrôle des ressources.Selon les besoins et attentes de chaque entreprise, les fonctionnalités devront être sélectionnées sur mesure afin d’avoir une gestion optimisée du personnel : absence, passation, performance individuel, … tout en tenant compte des autres paramètres comme le matériel, le coût et tout autre élément qui concoure à la bonne marche du process. La révolution numérique a ainsi changé la donne en termes de travail en équipe et a permis l’arrivée de plusieurs outils particulièrement pratiques.