Innovez et optimisez votre entreprise grâce au développement de logiciels

développement de logiciels

Publié le : 20 octobre 20233 mins de lecture

Actuellement, les entreprises évoluent dans un univers en changement perpétuel où la technologie est un élément central de leur gestion quotidienne. Aussi, le développement des logiciels révolutionne la manière d’opérer des entreprises, notamment le modèle Software as a Service (Saas). Comment ces logiciels peuvent contribuer à une gestion efficiente de votre entreprise ? La réponse dans cet article…

Un modèle Saas : c’est quoi ?

Le modèle Saas, logiciel de services, offre une alternative innovante à l’achat classique de logiciels. Au lieu d’acquérir, de mettre en place et de gérer des logiciels de façon locale sur chaque ordinateur, le Saas donne la possibilité aux entreprises d’avoir accès à des applications par le biais d’Internet. Concrètement, cela veut dire que logiciels et données sont hébergés sur des serveurs distants et, par conséquent, accessibles via n’importe quel appareil possédant une connexion Internet.

Découvrir le site de Pepperbay vous permet d’être accompagné dans votre projet informatique et vous offre une solution digitale innovante et efficace.

L’accessibilité, la mobilité et la mise à jour automatique : des atouts primordiaux pour l’entreprise

Le développement logiciel Saas permet d’accéder à ses données et applications à tout instant et depuis n’importe quel poste, ce qui facilité grandement le télétravail et la collaboration. Ce type de logiciels s’adapte à tout ordinateur, mobile ou tablette. Il est donc possible de travailler dans la journée sur ordinateur puis, ans la soirée, par exemple, d’ajouter un élément via un téléphone.
Les mises à jour sont régies par le fournisseur Saas. Ainsi, c’est toujours la dernière version du logiciel qui est utilisée, sans effort de la part de l’utilisateur.

Évolutivité et sécurité : à ne pas négliger

L’édition de logiciels en mode Saas s’adapte à la taille de l’entreprise et évolue avec ses besoins. Il est donc possible de commencer avec peu d’utilisateurs et, à mesure que l’entreprise grandit, d’en ajouter. En cas d’activité saisonnière, des utilisateurs peuvent être supprimés durant quelques mois puis réactivé plus tard.
Les fournisseurs Saas mettent en place des mesures de sécurité au point afin de protéger les données de leurs clients. Il est inutile de prendre en plus un logiciel de sécurité, ce qui engendre donc des économies.
Les logiciels en mode Saas proposent une gamme complète d’outils de gestion. Ils concernent un vaste éventail de besoins : la comptabilité, la gestion de projets, la facturation ou encore la gestion des ressources humaines.

Que peut apporter un logiciel de suivi d’activité pour une entreprise ?
Choisir un organisateur partagé en ligne

Plan du site