Mettre en place une balance connectée

Une balance connectée

Si vous êtes commerçant, vous avez probablement déjà entendu parler du principe de balance connectée. Vous pensez peut-être que ce dispositif n’est pas fait pour vous, que ce soit être coûteux et sans intérêt concret pour votre activité. Et si l’on vous disait que cela peut se révéler être un atout indéniable pour votre commerce et une optimisation majeure de votre parcours client ? Découvrez comment et pourquoi mettre en place une balance connectée, comme celles proposées par Apitic.

Qu’est-ce qu’une balance connectée ?

Une balance connectée est un dispositif de pesage intelligent, relié à votre caisse enregistreuse. Concrètement, il s’agit d’une balance que vous installez dans votre commerce, et que vous pouvez utilisez en caisse, ou laissez en libre-service pour votre clientèle.

Son système digital enregistre toutes les saisies effectuées et les transmet instantanément à votre caisse connectée. En outre, les informations peuvent être diffusées sur un écran connecté, selon votre besoin.

Pourquoi utiliser un dispositif de caisse connectée ?

Mais alors, en quoi un tel appareillage peut être vraiment intéressant pour vous ? Entre gain de temps, optimisation de votre parcours de vente et digitalisation de votre espace… La balance connectée a vraiment tout pour vous plaire.

Améliorez votre qualité de service

L’un des points forts principaux d’une balance connectée, est d’améliorer considérablement votre qualité de service. Cela vous permet de peser très précisément les denrées que vous vendez, et d’envoyer rapidement l’information à votre caisse. Finies les erreurs de saisies et les lenteurs liées à votre matériel. Vous gagnerez en précision et donc en qualité.

Gagnez du temps grâce à une balance connectée

Une balance connectée représente également un gain de temps considérable, pour vous. Et ce, sur deux aspects très pratiques :

Vos clients gagnent en autonomie et peuvent réaliser les pesées eux-mêmes, à l’endroit où vous installez une balance connectée. Vous gagnez ainsi du temps en caisse et optimisez le temps d’attente de votre clientèle.

Le fait de gagner du temps sur certaines tâches du quotidien, vous permet également de vous concentrer sur d’autres aspects de la vente, comme le contact client, par exemple. Une expérience client réussie, est essentielle pour fidéliser vos visiteurs.

Digitalisez votre point de vente avec une caisse connectée

La digitalisation du point de vente, est un des enjeux majeurs pour les commerçants. Le développement technologique est en constante mutation, il est important de ne pas le laisser de côté et de s’en servir, au contraire, pour développer son activité. Ainsi, installer des dispositifs tels qu’une balance connectée, un écran connecté ou encore une caisse connectée, vous permettra de faire évoluer votre établissement ou votre boutique. Vous optimiserez ainsi, le travail de vos collaborateurs et pourrez tirer de nombreux avantages du temps gagnés. Plus d’infos ici.

Mettre en place une balance connectée peut être un réel atout pour vous, pour l’image de votre commerce et pour la qualité du service que vous dispensez. Un investissement très vite rentabilisé, qui facilitera votre vie professionnelle, au quotidien.